L'actualité

toute l’ actualité «

Claire LEVACHER : Une femme chef d’orchestre dirigera l’OSO en janvier 2020 !

Imprimer la page

C’est une première historique pour notre orchestre, et nous en sommes très fiers : nous avons l’honneur d’accueillir pour nos concerts des 11 et 12 janvier prochains une chef !

C’est un fait, les femmes sont encore très faiblement représentées à la direction des grands orchestres, en France comme dans le monde. Un rapport de la SACD recensait seulement 21 femmes chefs d’orchestre pour 586 hommes en 2016. Il est en effet très difficile pour elles de se faire une place dans un milieu très majoritairement masculin.

Marius Stieghorst, chef et directeur artistique de l’Orchestre Symphonique d’Orléans, connaît bien le travail de Claire Levacher. En effet, ils ont travaillé ensemble à l’Opéra de Paris, et Marius Stieghorst a dirigé l’Orchestre des Lauréats du CNSMDP, dont Claire Levacher est la directrice artistique. C’est tout naturellement qu’il a pensé à elle pour diriger les concerts « Cor à corps ».

Claire LEVACHER est invitée à diriger le répertoire symphonique avec  des orchestres  tels que le Radio Symphonieorchester Wien, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Wiener Kammerorchester, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Symphonique de Pékin. Pour le répertoire lyrique, elle est invitée à l’Opéra de Lyon, à l’Opéra de Goteborg, au Festival de Bregenz, au Theater an der Wien, à l’Opéra du Rhin, à l’Opéra de Prague.

Site internet : http://clairelevacher.com/

Concerts « Cor à corps »
Orchestre Symphonique d’Orléans
Samedi 11 janvier – 20:30
Dimanche 12 janvier – 16:00

Théâtre d’Orléans