Prochains concerts

ACCORDEZ VOS VIOLONS !

samedi 21 avril - 20:30
dimanche 22 avril - 16:00
SALLE TOUCHARD - THÉÂTRE D’ORLÉANS
CATÉGORIE 1 : 28/24/13€ / CATÉGORIE 2 : 25/22/13€ euros Voir la plaquette PDF
Imprimer la page

EDWARD GRIEG

Holberg Suite op.40

En décembre 1884, la ville de Bergen célèbre le bicentenaire de la naissance de Ludvig Holberg, philosophe, écrivain et humoriste danois. C’est pour cette
occasion que Grieg compose cette pièce, Holberg Suite op.40 .
Une œuvre délicate et sensible, écho charmant d’un passé resongé.

WOLFGANG AMADEUS MOZART

Concerto pour violon et orchestre
n°.5, K.219, en la majeur

Daté du 20 décembre 1775, ce concerto pour violon et orchestre, n°.5 en la majeur est sans conteste le plus célèbre et le plus achevé de cette série.
Plus encore que dans les précédents, les possibilités de l’instrument soliste sont exploitées au maximum. Mozart, en outre, soigne bien davantage l’orchestration, élabore ses thèmes. On peut suivre l’évolution de son esthétique selon les influences diverses dont le compositeur avait été
imprégné à Munich.

PYOTR ILYICH TCHAÏKOVSKY

Sérénade, en do majeur, op.48

Cette sérénade a été créée lors d’un concert privé au Conservatoire de Moscou, le 21 novembre 1880. Après avoir hésité entre une symphonie et un quintette pour cordes, Tchaïkovsky opte finalement pour l’orchestre à cordes.
Par l’esprit, c’est l’œuvre d’un classique du XIXe siècle féru de musique baroque et galante, mais qui n’oublie pas pour autant ses origines.

Philippe AÏCHE assurera la direction de ce concert et sera également soliste pour interpréter le Concerto pour violon et orchestre, n°.5, en la majeur de Mozart.
Son expérience de violon solo l’a amené très tôt à s’intéresser à la direction d’orchestre. Il a dirigé de nombreux ensembles qui lui ont permis d’aborder un répertoire très diversifié allant de la petite formation jusqu’à l’orchestre symphonique .

réservez vos places

Si vous souhaitez réserver votre ou vos place(s) pour les concerts de novembre à juin, la réservation se fait uniquement auprès du Théâtre d'Orléans, Boulevard Aristide Briand - 45000 Orléans.
Ouvert au public de 13h à 19h, du mardi au samedi
Tél : 02 38 62 75 30 (à partir de 14h).