Prochains concerts

Que viva Colombia !

samedi 17 juin - 20:30
dimanche 18 juin - 16:00
Palais des Sports d'Orléans
24 / 20 / 11 euros Voir la plaquette PDF
Imprimer la page

Que viva Colombia !

Un évènement à Orléans en 2017 : La Colombie à l’honneur !

Plus de 200 musiciens, dirigés entre autres par deux chefs colombiens invités.

Un grand événement musical et festif autour de la musique colombienne va se dérouler, durant 2 jours au Palais des Sports d’Orléans, auquel seront associés quatre acteurs culturels majeurs de la région orléanaise : L’Orchestre Symphonique d’Orléans, La fanfare de rue La Belle Image, La Musique Municipale d’Orléans et L’Orchestre Cycle 2 du CRD d’Orléans.

Ces ensembles interprèteront des musiques folkloriques et traditionnelles colombiennes : « Pasillos et bambucos, l’héritage hispanique » « Cumbias, porros et fandangos, le métissage sur la côte Caraîbe ». Invité : « La Belle Image »

Leonardo MARANDULA RIVERA Directeur Musical adjoint de l’Orchestre Philharmonique de Bogota, est invité à diriger l’Orchestre Symphonique d’Orléans. Les musiciens de La Belle Image intégreront les rangs de l’Orchestre pour interpréter un répertoire de musique afro-colombienne de la côte Caraïbes (porros, cumbias, fandangos…), arrangé pour Orchestre Symphonique et big-bang.

José Fernando GIRALDO PACHECO, Directeur de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Bogota, dirigera l’Orchestre Cycle 2 du Conservatoire d’Orléans, et l’Harmonie Municipale d’Orléans sera dirigé par son chef, François DENAIS

Durant ces deux journées , plusieurs ensembles se produiront dans Orléans, sur des airs colombiens, le samedi toute la journée et le dimanche matin.

La Fanfare de rue, La Belle Image, est unique en son genre ! Ce n’est qu’une fois que les yeux et les oreilles ont été émerveillés par l’un de leurs spectacles que tout devient évident. Des musiques issues du répertoire traditionnel latino-américain mises en mouvement par des chorégraphies donnent le ton ! Chacun des musiciens-danseurs dévoile une énergie qui sublime celle de la fanfare au complet et vous emmène à la découverte de musiques omniprésentes au Mexique, Pérou, Équateur, Bolivie et Colombie. Des milliers de spectateurs ont suivi les représentations de cette fanfare à travers l’Europe et l’Amérique. La belle Image a soufflé, en 2016, ses 20 bougies …

La Fanfare de rue, La belle Image, accueillera l’entrée du public devant le Palais des Sports, durant ces deux jours.

pré-réservez vos places

Si vous souhaitez réserver votre ou vos place(s) pour un des concerts de l’Orchestre, la réservation se fait exclusivement auprès du théâtre d’Orléans
du mardi au samedi de 13h à 19h et par téléphone à partir de 14h au 02 38 62 75 30