L'actualité

Imprimer la page

Conférence musicale
« Moussorgski : quand la peinture devient musique »
par Marius Stieghorst

Jeudi 10 octobre 2019 à 18h

Auditorium du Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Quel meilleur endroit que l’auditorium du Musée des Beaux-Arts pour partir à la (re)découverte des Tableaux d’une exposition de Moussorgski ?

Marius Stieghorst, Chef et Directeur Artistique de l’Orchestre Symphonique d’Orléans vous invite à plonger au cœur de cette œuvre aux multiples facettes, agrémentant sa présentation d’intermèdes au piano. Au programme des concerts « Embarquement immédiat » de l’Orchestre Symphonique d’Orléans les 12 et 13 octobre 2019, les Tableaux d’une exposition de Moussorgski évoquent la visite d’une collection d’art, en hommage aux dessins et aquarelles de son ami artiste Viktor Hartmann, décédé un an auparavant.

Non content de vous livrer bon nombre d’anecdotes sur l’œuvre de Moussorgski, Marius Stieghorst vous invitera à endosser le rôle des musiciens d’orchestre le temps de cette conférence musicale… Laissez-vous prendre au jeu ! Et pour parfaire l’illustration du lien entre peinture et musique, quelques-uns des trésors picturaux dont regorgent les collections du Musée des Beaux-Arts et certains tableaux de Viktor Hartmann seront projetés pendant la conférence.