92 Bowery St., New York, NY 10013 +998556778345 demo@example.com

Autour de l’OSO, une soirée sous le signe de la reconnaissance

    Vous êtes ici
  • Accueil
  • Non classé Autour de l’OSO, une soirée sous le signe de la reconnaissance

Autour de l’OSO, une soirée sous le signe de la reconnaissance

12 février 2026 Admin_OSO Comments Off

L’Orchestre symphonique d’Orléans (OSO) donne rendez-vous aux mélomanes samedi 7 et dimanche 8 février au théâtre d’Orléans pour un programme “Passion et transfiguration”. Rencontre avec le chef Marius Stieghorst qui a, pour l’occasion, invité la soliste Svetlana Andreeva.

Par notre correspondant à : Orléans

Publié le 11 février 2026 à 07h17

Marius Stieghorst est revenu sur sa venue à Orléans en 2012 et sa rencontre avec l’OSO. © Droits réservés

La traditionnelle soirée des partenaires de l’Orchestre symphonique d’Orléans (OSO), qui s’est déroulée vendredi soir à l’hôtel Groslot, a été marquée par la remise de la médaille de la Ville d’Orléans à Marius Stieghorst.

À la tête de l’OSO depuis dix ans, le natif de Kaiserlautern (Allemagne) n’a cessé de faire parler sa créativité. Avec sa disponibilité et sa capacité rare à transmettre, il a apporté « un plus indéniable » à l’orchestre qu’il dirige, pour reprendre les mots d’un responsable de l’OSO.

« L’occasion de remercier nos mécènes »

Dans une brève allocution prononcée à l’occasion, celui qui collabore régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Hambourg et celui de l’Opéra de Pékin, entre autres, est revenu sur sa découverte d’Orléans en 2012 et sa rencontre avec l’OSO. « J’avais fait la connaissance d’un orchestre endeuillé par la disparition, en pleine répétition, de son chef Jean-Marc Cochereau », a-t-il notamment indiqué.

Placée sous le signe de la reconnaissance et du partage, cette soirée « est également l’occasion de remercier nos mécènes et d’en attirer de nouveaux. Aujourd’hui, nous avons 38 partenaires qui nous permettent de financer nos projets », a souligné Benoît Barberon, administrateur général de l’OSO.
Sur ce registre, un nouveau mécénat a été signé officiellement avec BC Formation. Avant de prendre la direction du Théâtre d’Orléans pour assister à la répétition générale du concert « Passion et transfiguration », les participants ont été invités à échanger autour d’un cocktail agréable.  l

Lire la suite sur La République du centre