L'actualité

Imprimer la page
© Droits réservés

Gerald Scholl est timbalier/percussionniste solo de l’Orchestre Symphonique de Wichita, timbalier principal et batteur de l’Orchestre Symphonique de Tulsa, et assistant percussionniste solo du Festival de Musique du Colorado à Boulder.

Professeur et chef du département de percussions à l’Université d’État de Wichita, il en est également le directeur artistique. Chef d’orchestre du groupe Impulse Percussion, il est aussi batteur/percussionniste pour Faculty Jazz.

En plus de son travail orchestral, il s’est produit en tant que soliste et chambriste en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Son interprétation en 2014 du concerto pour timbales Raise the Roof de Michael Daugherty a marqué sa troisième apparition solo avec l’Orchestre Symphonique de Wichita. Sa première canadienne du concerto pour percussion de Russell Peck, The Glory and the Grandeur, a été diffusée à la télévision CBT. Il s’est produit dans le nord-ouest de l’Allemagne comme percussionniste solo avec l’Impulse Ensemble, et en 2019, il a interprété L’Histoire du Soldat de Stravinsky à titre de percussionniste tout en faisant la narration simultanée des trois personnages.

Gerald Scholl a joué avec Victor Wooten, Johnny Mathis, Sylvia McNair, Bernadette Peters, et Marvin Hamlisch. Il a participé aux tournées nationales de Broadway de Wicked à Wichita, Titanic à Tulsa, Little Shop of Horrors et Big River à Boston, et a été batteur de big band/show pour Carnival Cruise Lines. Gerald Scholl a enregistré six albums avec le groupe de rock juif de renommée nationale Safam.

En tant qu’intervenant pédagogique pour Zildjian Cymbals, Vic Firth Sticks, Pearl Drums, Adams Percussion et Grover Pro-Percussion, Gerald Scholl présente des masterclass à travers les États-Unis et l’Europe.